Avez-vous déjà organisé un évènement de grande ampleur chez vous avec un grand nombre d’invités ? Le problème le plus récurrent est l’après, lorsque vous devez rassembler et nettoyer votre vaisselle. Une solution particulière s’offre à vous « la vaisselle jetable ». Simple, design et économique.

Pourquoi une vaisselle jetable ?

Qui ne râlerait pas devant une montagne d’assiettes à laver après une fête ? Oubliez ces ennuis avec une belle gamme de vaisselle jetable. Du point de vue de la praticité il n’y a rien de mieux il faut dire. Elle est non seulement bon marché, mais permet aussi un gain de temps considérable bien qu’elle ne soit pas comparable à une vaisselle traditionnelle au niveau de la durabilité, d’où le terme « jetable ».

Est-ce agréable pour les yeux ?

L’inquiétude de certains quant à la vaisselle jetable est surtout axée sur le côté « esthétique ». Cependant il faut savoir que de nos jours, l’esthétisme ne pose plus problème dans le milieu, on serait même poussé à dire que l’univers du jetable est bien plus design et original qu’une vaisselle classique. Il existe effectivement une large palette de couleur, de taille et de forme sur le marché de la vaisselle jetable. Il y en a pour tous les goûts.

La vaisselle jetable : une alternative favorable à l’environnement

Bien loin maintenant l’image dégradante des vulgaires assiettes jetables tout en plastique et peu soucieuses de l’écosystème. Eh oui, il existe désormais une large gamme de vaisselle jetable confectionnée à partir de matières biodégradables telles que le bois de hêtre, le bambou, fibres de canne à sucre, feuille de bananier… De la vaisselle, mais aussi des couverts particulièrement design et original. Comme le bio est à la mode, il ne serait pas étonnant de voir bientôt le marché exploser.