Le soleil, la pluie, la neige, la grêle, le froid, la chaleur, la poussière et autres agents polluants… Ce sont tout autant de facteurs qui font qu’avec le temps la carrosserie d’une voiture se détériore malgré tous les soins apportés au lavage. Pour rénover au mieux la carrosserie de votre voiture, sans devoir passer par une nouvelle couche de peinture, Fresh Avenue, votre fournisseur en produits d’entretien et de rénovation pour carrosserie, vous montre toutes les étapes à suivre.

Le lavage

Effectuez d’abord un lavage complet de toute la carrosserie, les pneus, les jantes et les bas de caisse avec un shampoing auto ou un liquide-vaisselle super dégraissant et détergent. Frottez soigneusement ces surfaces avec une éponge, puis passez au lavage à haute pression. Terminez le tout avec un chiffon microfibre.

L’entretien des plastiques

Victime du temps, du soleil et des intempéries, les plastiques peuvent rapidement se décolorer. Pour y remédier, vous pouvez opter pour un produit visant à les nourrir comme le Polytrol de Owatrol par exemple. Appliquez le produit au pinceau et enlevez le surplus avec une éponge avant de laisser sécher pendant 24 heures. Sinon utilisez tout simplement un rénovateur pour plastique en aérosol également pratique pour redonner vie au tableau de bord.

Le polish

Cette étape permet d’enlever une fine couche de vernis pour lisser la carrosserie, éliminer les micro-rayures et la désinfecter au moyen d’un produit abrasif ou d’une efface-rayure. Vous pouvez également utiliser de la pâte à polir : appliquez le produit sur la peinture oxydée et frottez délicatement en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le tout sèche.

Le lustrage

Utilisez un chiffon en coton doux pour appliquer le produit lustreur rénovateur et frottez en faisant des mouvements circulaires pour bien nourrir la peinture. Procédez par petite surface pour un résultat impeccable. Puis fignolez le lustrage avec un chiffon microfibre.

La cire

Cette étape permet de terminer le travail avec l’application d’une cire de protection qui renforcera le lustrage tout en facilitant l’entretien de la carrosserie. Vous pouvez par exemple opter pour un spray cirant, simple et très pratique pour avoir une carrosserie comme neuve.

Notez également que tous ces produits d’entretien sont disponibles chez Fresh Avenue, que ce soit pour le lavage, le polish, le lustrage ou la cire de protection.

ON VOUS RAPPELLE

RGPD

8 + 8 =