Utilisé surtout pour le stockage des déchets, le sac-poubelle est un élément souvent sous-estimé par le public. Ce matériel s’utilise de diverses manières selon les besoins et les éléments qui y seront déposés. Focus sur les caractéristiques du sac-poubelle.

Ce qu’il faut savoir sur le sac-poubelle

Conçus pour contenir divers déchets ou des éléments plus ou moins lourds, les sacs-poubelle peuvent également servir à protéger les récipients. Pour trouver l’élément convenant le mieux à ses besoins, il est important de connaitre les spécificités du sac-poubelle. Réalisé dans du polyéthylène, ce matériel peut être plus ou moins résistant selon sa densité.

Un sac réalisé en polyéthylène haute densité est fait pour contenir divers éléments tels que les déchets verts ou de bureau, le papier… Ce type de sac peut contenir jusqu’à moins de 50 litres de différents éléments et convient aux petites poubelles et aux corbeilles de bureau. Le sac-poubelle en polyéthylène haute densité supporte de lourdes charges, mais se déchirent facilement à cause des éléments contendants.

À l’inverse, un sac-poubelle en polyéthylène basse densité est apprécié pour sa résistance. Plus épais que le modèle haute densité, il peut contenir de lourdes charges composées de divers déchets, incluant des éléments contendants comme des conserves ou des bris de verre. Ce type de sac-poubelle est disponible en version de 50 litres et plus.

Une alternative au polyéthylène

Outre les sacs-poubelle en polyéthylène, on retrouve également le modèle en matières biodégradables. Obtenu à partir d’éléments 100 % végétales et compostables, il présente une grande résistance tout en se dégradant plus facilement à la lumière du soleil. Il est disponible dans une version allant de 10 à 110 litres. Le sac-poubelle biodégradable se ferme facilement grâce à un lien végétal ou des liens coulissants qui se dégradent facilement au fil du temps. Ce type de matériel répond parfaitement aux normes OK Compost et VGS.

ON VOUS RAPPELLE

RGPD

11 + 1 =