Parmi les éléments essentiels d’un restaurant figurent la décoration et l’agencement. En effet, pour rencontrer le succès, il faut d’abord passer par un bel aménagement associé à un décor convivial. Voici quelques conseils.

Les paramètres d’un agencement idéal d’un restaurant

Qui dit agencement d’un restaurant dit amélioration de l’espace pour recevoir le plus grand nombre de clients. Il s’agit de procéder à un aménagement de sorte de permettre l’installation d’un maximum de couverts. Selon la caractéristique de l’établissement et la clientèle visée, il existe plusieurs méthodes pour bien agencer son restaurant. Le plus souvent, il est recommandé de se tourner vers l’utilisation des banquettes, qui permettra à la fois de diviser l’espace et de faire grimper la quantité de places assises. Le mobilier FRESH AVENUE répond parfaitement à toutes les exigences.

Mise à part l’optimisation de l’espace, l’aménagement doit également être pratique. Ainsi, il faut prévoir un espace suffisant pour assurer une circulation convenable dans le restaurant. Cet aspect fonctionnel est déterminant pour la qualité du service. Le confort du client doit également être pris en compte. Vous devrez ainsi jouer tant sur les mobiliers que leur aménagement et place pour faire en sorte que le client soit parfaitement à son aise.

Et enfin, il faudra penser à dégager l’entrée pour encourager le client à passer la porte.

Un restaurant joliment décoré

La décoration reste une notion subjective, présenter un seul décor ne sera pas de taille pour contenter tout le monde. Ainsi, il faut passer par une première étape qui consiste à identifier la clientèle cible, leurs attentes et leurs besoins. Néanmoins, certaines pratiques restent communes.

Le restaurant doit rester dans la tendance pour répondre aux attentes des clients. À l’heure actuelle, le côté écologique de l’être humain s’est grandement réveillé. Aussi, les restaurateurs optent le plus souvent pour l’utilisation de matériaux tels que le bois, le béton brut et le métal pour fonder leur décoration. Par ailleurs, il faut prendre en compte le facteur durée et se tourner vers des décorations et des couleurs neutres, classées comme étant intemporelles. Il ne faut pas non plus oublier les rideaux, les nappes et toutes sortes de voilages assortis.

Vous pourrez également dépasser le champ classique de la décoration visuelle et stimuler les clients à tous les niveaux sensoriels. L’ouïe, l’odorat, la vue et le confort pourront être associés au sens du goût.

ON VOUS RAPPELLE

RGPD

5 + 10 =