Plus efficace qu’une monobrosse, l’autolaveuse s’impose comme un indispensable pour nettoyer les sols, mais aussi pour les entretenir. Adapté à un usage industriel, professionnel et même domestique, cet appareil fait appel à des technologies qui ne nécessitent pas de traction. Conçues pour s’autoporter ou pour s’autotracter, les autolaveuses que vous retrouverez chez Fresh Avenue sont thermiques ou électriques. Comment choisir son autolaveuse face à la diversité des modèles disponibles ? Voici quelques indices qui devraient vous aider.

Connaitre les caractéristiques d’une autolaveuse

Les caractéristiques des autolaveuses sont déterminées par les technologies utilisées. Trois grandes catégories peuvent être déterminées à partir de ces éléments :

Les modèles autoportés

Fonctionnant grâce à des batteries ou par effet thermique, les autolaveuses autoportées sont recommandées dans le traitement de très grande surface. Elles peuvent, en effet, être sollicitées sur des sols dont la taille maximale n’excède pas 2000m2. Ce type d’autolaveuse nécessite que l’utilisateur soit assis dessus et que la zone de passage soit dégagée.

Les modèles sans traction

Les autolaveuses sans traction commercialisées par Fresh Avenue doivent être poussées pour entamer le processus de nettoyage. Un système de rotation de brosse et de roues permet d’en user sans gros efforts physiques. Ces machines sont adaptées à des espaces ne dépassant pas les 500 m2.

Les modèles autotractés

La dernière catégorie est celle des autolaveuses autotractées dont les roues présentent le plus grand avantage. Pour l’utilisateur, ce modèle est le plus simple à utiliser, car il suffit de suivre son acheminement et le diriger. Fonctionnant par batterie ou en étant branché à un réseau, il convient aux très grands espaces dont la surface dépasse les 2000m2.

Quels sont les points à prendre en compte ?

Choisir une autolaveuse ne peut se faire sans prendre en compte certains éléments. Celles-ci concernent aussi bien le type de sol que la praticité de l’appareil à utiliser.

La nature et la taille du sol

Déterminez, en premier lieu, la nature et la taille du sol pour lequel vous souhaitez entretenir. Le choix de la motorisation et de la technologie sur votre autolaveuse dépendra du dégagement du sol, aussi bien que de l’effort demandé pour le nettoyage.

Sonorité et rendement

Les autolaveuses commercialisées par Fresh Avenue offrent le confort sonore à l’utilisation, et sont sélectionnées pour leurs rendements optimisés.

ON VOUS RAPPELLE

RGPD

7 + 4 =